L’article titré : «Le retour masqué de Makhtar Ndia­ye», dans notre édition de vendredi dernier, n’a pas plu à l’intéressé ; alors pas du tout. Pourtant le «Manager-conseiller» de la Fédé de basket pouvait solliciter un droit de réponse. Et là on lui aurait même réservé, si nécessaire, une page entière.
Mais en tant que mauvais communicant et mal conseillé par ses «amis», il a préféré envoyer à votre serviteur un message WatsApp avec des propos assez discourtois. On épargne à nos lecteurs la teneur de notre réplique sous forme de «dunk» à ce panier raté de l’ancien international.
En fait, ce qui dérange Makhtar Ndiaye dans cet article, c’est surtout l’expression «Sortir par la porte et revenir par la fenêtre».
Pourtant dans les faits, Le Quotidien n’a rien inventé. Après avoir démissionné, suite à un différend avec Boniface Ndong, de son poste de Manager général par voie WatsApp (ça commence à devenir une habitude, le Dtn ayant utilisé le même procédé pour limoger Boniface), l’ancien de la Nba s’était empressé de déclarer : «Je suis toutefois disposé à apporter mon aide au président de la Fédération et au Directeur technique national pour la bonne marche du basket.»
Des propos qui ressemblent à une vraie fausse démission qui ont poussé les dirigeants à le nommer «conseiller» du président et du Dtn. En attendant sûrement qu’on colle un motif de limogeage à son ennemi juré.
Et le coup est joué…depuis l’échec d’Alexandrie, avec au bout un come-back par la fenêtre pour l’agent de jou­eurs qui retrouve ainsi un pos­te qu’il n’avait jamais quitté.
Par Hyacinthe DIANDY – hdiandy@lequotidien.sn