Le Cnra s’oppose au débat pour la présidentielle

Finalement l’exercice démocratique qui voudrait que les candidats à la présidentielle participent à un débat n’aura pas lieu.
Dans un communiqué le Conseil national de régulation de l’audiovisuel précise que « l’organisation de débats radiodiffusés ou télédiffusés, pendant la campagne, incombe au régulateur à la condition que tous les candidats y participent ». Par conséquent, « un débat ne peut être organisé que par le Cnra ».
Il faut rappeler que l’organisation de ce débat a été agité par les blogueurs. Macky Sall, très tôt, avait refusé d’y participer. Dès lors, les organisateurs ont continué les démarches. C’est ce jeudi 21 février que le débat devrait avoir lieu. Madické Niang, le candidat le « plus sympa » est le premier des candidats à s’interroger sur la nécessité de débattre entre opposants.
3 Comments
A 3 jours du scrutin, je pense que les candidats ont mieux à faire que de se rendre sur un plateau TV..du moins je l’espère !!
Quand on voit de quoi l’opposition est capable ce débat aurait été tout sauf démocratique
De toute façon, 3 des 5 candidats avait dit qu’ils ne voulaient pas participer au débat donc pas la peine d’en faire un fromage !