La situation sanitaire des Merengues inquiète au plus haut point la Casa Blanca. Ce jeudi après-midi, le Real Madrid a annoncé l’apparition de cinq nouveaux cas de Covid, révèle Rmc Sport.
Il s’agit de quatre joueurs (les trois attaquants Marco Asensio, Gareth Bale, Rodrygo et le gardien de but Andreï Lounine), ainsi qu’un membre du staff (David Ancelotti, fils et assistant de Carlo Ancelotti). Ils sont placés à l’isolement, comme Marcelo et Luka Modric, testés positifs plus tôt dans la semaine. Deux joueurs de l’équipe de basket du Real, Thomas Heurtel et Pablo Laso, avaient eux aussi été touchés.
Face à cette flambée des infections, le quotidien Marca a annoncé que les visites au club sont très restreintes et toutes les conférences de presse vont se faire à distance.
Les joueurs qui ont contracté le virus devront s’isoler pendant 10 jours, même si ces derniers sont vaccinés. Mais la grande question qui reste en suspens est le possible report de certains matchs de la Liga si le nombre de cas vient à augmenter.
Le verdict tombera samedi, puisque les coéquipiers de Luka Modric devront affronter Cadiz dimanche 19 décembre. L’heure est à l’attente : les résultats arriveront peu avant le début de l’entraînement à Valdebebas.

Leicester-Tottenham et ManU-Brighton reportés
Même inquiétude en Premier League anglaise. Le nombre de matchs reportés en raison de cas de Covid s’est encore accru après que les rencontres entre Leicester et Tottenham, jeudi, et Manchester United et Brigton, samedi, ont été décalées par la Premier League.
Un peu plus tard, c’est la rencontre entre les Red Devils et Brighton, samedi, pour le compte de la 18e journée, que la Premier League a décidé de décaler. United «continue à subir une épidémie de cas de Covid au sein de son effectif qui ne leur permet pas d’aligner une équipe pour le match prévu à Old Trafford», a expliqué l’organisateur du championnat.
Au total, ce sont cinq matchs de championnat qui ont été décalés pour des raisons sanitaires à l’heure actuelle, en comptant Tottenham-Brigh­ton, dimanche, et Burnley-Watford, reporté deux heures avant le coup d’envoi, mercredi.