Le génocide congolais

Soutien au Peuple congolais, victime d’un génocide silencieux de la part du gouvernement rwandais.
Depuis plus de vingt ans, le Congo subit un génocide qui est passé sous silence par la Communauté internationale, le gouvernement rwandais, avec l’aide de puissances impérialistes. Même si le Président rwandais affirme qu’il n’y a pas ingérence du Rwanda, ses forces profitent de cette situation pour dépouiller le Congo de toutes ses ressources minières. Grenier de l’Afrique, des milliers de personnes meurent chaque jour sous les balles des soldats rwandais, leurs haches et machettes, avec des exécutions publiques. Le cas de Goma est assez édifiant pour montrer la barbarie des oppresseurs, avec des vidéos qui sont devenues virales sur les réseaux sociaux, avec les Kulunas taxés de bandits, qui semblent être confondus aux populations congolaises victimes des exactions, pour renvoyer une image hideuse des opprimés.
Ces images blessent la dignité humaine, et aujourd’hui tout ce qui est mal, sanguinaire, est taxé de «Kuluna». Malgré les forces d’interposition de certains soldats africains, les tueries s’accentuent. Aujourd’hui, l’heure est venue de se lever pour mettre fin à ces atrocités qui dégradent la vie humaine.
Toutes les forces progressistes et les défenseurs des droits de l’Homme doivent se lever pour barrer la route à ces sanguinaires et leurs acolytes occidentaux. Le silence n’a que trop duré, et l’impunité inquiétante de la part de la Communauté internationale. L’Onu, malgré les efforts déployés, semble impuissante face à cette tragédie qu’elle connaît bien de par ses multiples interventions.
Halte au génocide congolais ! L’humanité n’a plus besoin de contempler de tels tableaux sombres et hideux, qui nous repoussent au fond de notre animalité première. Les populations congolaises ont droit à la vie qui est sacrée, et au bonheur, comme tout être humain.
Mobilisons-nous pour dire Non et Non au génocide silencieux du Congo.
Ousseynou NDIONE
Ecrivain poète
ousseynou973@gmail.com