Eliminé sans gloire dès la phase de groupes, sans la moindre victoire et suite à une défaite humiliante face aux Comores (2-3), le Ghana a vécu un véritable fiasco à la Can 2021.
Avec la nouvelle ère amorcée par le sélectionneur, Otto Addo, et la qualification pour la Coupe du monde 2022, cet épisode paraît désormais bien loin. Comme prévu, le capitaine des Black Stars, André Ayew, était toutefois convoqué devant le Parlement ghanéen jeudi afin de s’expliquer au sujet des causes de cette désillusion historique. L’audience aurait dû avoir lieu il y a plusieurs mois mais elle avait été reportée en raison des obligations en club de l’attaquant d’Al Sadd (Qatar).
D’après la presse locale, les réponses de l’ancien Marseillais ont donné satisfaction. Comme le montrent les photos et vidéos issues de cette rencontre, avec de nombreux selfies pris aux côtés de Ayew, l’ambiance était visiblement plutôt détendue, ce qui est assez logique étant donné que tous les feux sont désormais au vert pour les Black Stars.