Il ne fallait pas s’attendre à un match-référence des Lions face au Malawi, hier au Stade Abdoulaye Wade. D’abord par rapport au statut de l’adversaire qualifié de «petit poucet». Et ensuite quand la malchance s’en mêle, avec les «Flames» qui se retrouvent à 10 dès la 16e minute, suite à l’expulsion de leur gardien, on se dit qu’il n’y aura pas match.
A l’arrivée, on comprend du coup le large succès (4-0) des Lions, guidés par un Pape Thiaw qui faisait ses premiers pas comme sélectionneur titulaire.
Une première gagnante, mais assez tranquille pour le successeur de Aliou Cissé qui n’a pas eu l’occasion de se «livrer» assez afin de donner une petite idée de sa touche. En clair, on aimerait revoir le coaching de Pape Thiaw face à des équipes plus huppées.
Ismaïla Sarr doit être «secoué», Formose a encore perdu des points
Justement en parlant de coaching, il faut surtout saluer les remplacements effectués au bon moment, comme celui de Formose Mendy par Habib Diarra et l’entrée en jeu de Boulaye Dia, auteur du 3e but.
Par contre, la prestation de Ismaïla Sarr laisse à désirer. Et d’ailleurs, on se demande comment il a fait pour rester sur le terrain pendant tout le match. En tout cas, le nouveau pensionnaire de Crystal Palace doit se remettre en question. Ses derniers matchs en Equipe nationale ayant été tous décevants.
Quid de Formose Mendy ? Déjà contesté comme latéral droit (il est vrai que ce n’est pas son poste de prédilection), il a encore perdu des points hier face au Malawi. Plombant du coup ses chances de titularisation lors des prochains matchs. Heureusement que son remplaçant, Habib Diarra, a fait le job au niveau du couloir droit quand il est entré en jeu.
Par H. DIANDY- hdiandy@lequotidien.sn