L’Equipe nationale du Maroc de beach soccer a été battue, ce mercredi, par son homologue égyptienne, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroule au Mozambique.

Les joueurs marocains ont manqué vraisemblablement de fraîcheur. Après avoir mené au score (2-0), lors de la première phase de jeu, ils ont encaissé trois buts en deuxième période.

Lors de la troisième phase décisive, ils ont remonté la pente en égalisant, puis en prenant l’avantage. Mais ils ont encaissé deux buts sur des erreurs monumentales de la défense et du gardien, pour s’incliner finalement sur le score de 4-5. Les hommes de Ngalla Sylla avaient terminé leaders de leur groupe après avoir battu le Mozambique (3-1) et le Malawi (7-3).

Pour rappel, les Lions de l’Atlas n’avaient jamais atteint la finale de la Can auparavant. Ils s’étaient contentés, à deux reprises (en 2013 et 2021), de la troisième place. Le Maroc va jouer la rencontre pour la troisième place contre le Mozambi­que.

Le sélectionneur, Ngalla Sylla, s’est dit «très déçu» par l’élimination face à l’Egypte en demi-finale de la Can.

«On est éliminés aujourd’hui parce que les joueurs ont manqué de vitesse et péché par précipitation. On a bien démarré le match, mais malheureusement, on a donné des cadeaux à l’Egypte qui est une équipe très expérimentée», a-t-il affirmé sur le site de la Fédération royale marocaine.

Et le technicien sénégalais de poursuivre : «Les joueurs égyptiens ont poussé les nôtres à commettre des erreurs. J’avais insisté pour qu’ils restent calmes, mais ce ne fut pas le cas malheureusement. Je suis très déçu. A notre retour au Maroc, nous allons travailler pour gom­mer nos erreurs.» Ngalla Sylla a, par ailleurs, promis de faire le maximum pour s’adjuger la troisième place face au pays hôte.