Le match amical contre le Cameroun menacé : Plusieurs joueurs nigérians quittent le groupe faute de primes

Grosse menace sur les matchs amicaux des Lions Indomptables. Prévus pour se dérouler les 4 et 8 juin prochains, la double confrontation amicale entre le Cameroun et Nigeria pourrait ne pas avoir lieu. Raison, une vague de désertions au sein de l’effectif nigérian, rapporte Soccernet.
Cela est dû au retrait de plusieurs joueurs de l’équipe, alors qu’il y a des plaintes concernant des primes impayées.
Le manager des Super Eagles, Gernot Rohr, a invité 24 joueurs pour les deux matchs, qui se joueront respectivement les 4 et 8 juin. Cependant, jusqu’à six joueurs se sont déjà retirés de l’équipe. Il s’agit de Victor Osimhen, Tyronne Ebuehi, Ola Aina, Simy Nwankwo, Frank Onyeka et Samson Tijani. Cela a laissé un vide au sein du groupe et les joueurs évoluant dans la Ligue nigériane de football professionnel ne peuvent pas être appelés car il est trop tard pour demander des visas.
22 mois de salaires impayés au sein du staff
Outre ces joueurs, plusieurs autres restés dans le groupe ainsi que le staff technique sont sans primes. Rohr et son entraîneur des gardiens, Alloy Agu, sont respectivement à 6 mois et 22 mois de salaires impayés. Bien que la Fédération ait versé aux joueurs les bonus pour la Can 2019, ces derniers n’ont pas encore reçu les primes de qualification pour la Can 2022 qui se jouera au Cameroun, en janvier-février.
Avec africatopsports