Par Amadou MBODJI –

Trois jours seulement après sa passation de services avec le ministre Matar Bâ, le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a entamé la découverte du grand bain du milieu sportif avec une série d’activités, au pas de charge, informe un communiqué.

C’est ainsi dans le courant du week-end (entre le samedi 24 et le dimanche 25) que le nouveau patron du sport sénégalais a effectué sa première sortie officielle en présidant la Finale de basketball féminin Duc-As Ville de Dakar.
Dimanche, Yankhoba Dia­tara a effectué une visite de courtoisie et de prise contact chez le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Monsieur Mamadou Diagna Ndiaye, membre du Cio.

Cette visite a été une belle occasion de faire un tour d’horizon du sport sénégalais et de mettre le curseur sur les grands chantiers, tels que la Coupe du monde au Qatar, la Coupe d’Afrique en 2024 en Côte d’Ivoire, les championnats locaux et mondiaux des différentes disciplines, la sensibilisation sur les «Joj 2026», la convention de réhabilitation des sites, entre autres.

Le ministre a fortement remercié le président du Cnoss pour sa disponibilité, son sens élevé de l’écoute et du partage, sa générosité.

Diagna Ndiaye a magnifié cette belle initiative et par la même occasion, réitéré au ministre des Sports, la volonté et l’engagement du Cnoss à l’accompagner dans sa mission de mettre en œuvre les projets et programmes sportifs pour atteindre les objectifs d’un sport performant et rayonnant.

A noter que les doyens El Hadji Mansour Mbaye, communicateur traditionnel, et Abdoulaye Diaw, journaliste à la Rfm et ancien de la Rts, ont aussi eu l’honneur de recevoir le ministre pour des visites de courtoisie.

Notons enfin que le ministre des Sports rend visite, ce mardi à partir de 11h, à la Fédé de handball, à son siège sis au stadium Iba Mar Diop.
ambodji@lequotidien.sn