Le Sénégal face à ses vraies priorités

Le projet de mise en accusation de l’ancien Président Macky Sall pour haute trahison, porté par la majorité parlementaire, arrive à un moment où l’Assemblée nationale devrait prioritairement se consacrer à des réformes et projets structurants, porteurs d’impacts positifs pour le Peuple qu’elle représente. Les Sénégalais attendent des solutions concrètes à leurs problèmes quotidiens, pas une nouvelle séquence de division nationale.
Le Sénégal doit désormais tourner la page et regarder vers l’avenir. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, en guise de solutions, constituent alors une opportunité unique pour le continent africain, et plus encore pour notre pays. Ce rendez-vous peut et doit devenir un prétexte de réconciliation nationale, un moment d’union autour du sport, véritable facteur de cohésion sociale, de fierté nationale et de développement économique. Les opportunités liées à cet événement (emploi, tourisme, infrastructures, héritage durable) doivent mobiliser toutes les énergies.
En définitive, l’heure est venue pour tous les citoyens sénégalais de se mobiliser autour d’une ambition commune, en privilégiant la stabilité, le dialogue et la véritable transformation du pays.
Cheikh Moubarack Wade
Fondateur de «Mon Sénégal à Moi» Email :
moubarakwade@gmail.com / Tel : 778343595