Au lendemain de la qualification des Lions en 8es de finale, le ministre des Sports, Lat Diop, a rendu visite hier aux supporters sénégalais présents à la 34e édition de la Can.

Accompagné du Directeur technique national, Mayacine Mar, et de l’ancien attaquant des Lions, El Hadji Ousseynou Diouf, le ministre des Sports, qui vit sa première campagne africaine, a rendu visite hier aux supporters sénégalais présents à la Can.

Lat Diop a profité de cette belle ambiance pour décompresser au lendemain de la qualification en huitièmes de finale des Lions.

Une ambiance de fête, rythmée et colorée, et au cours de laquelle les supporters, réunis en plusieurs comités, ont pu communier avec le nouveau patron du sport sénégalais.

Après avoir salué la cohabitation entre les différents comités de supporters, le nouveau ministre des Sports, Lat Diop, a exhorté ces derniers à continuer à prier pour l’Equipe nationale.

«Il nous reste quatre matchs. Il faut qu’on en fasse une affaire de Navétanes. C’est tout ce qui reste à faire. Sur le terrain, les joueurs nous ont convaincus. Même si le sport n’est pas une science exacte, on peut faire confiance à ce groupe. Il faut continuer à prier pour cette équipe, pour un deuxième sacre au soir du 11 février prochain», a souhaité le ministre. Qui n’a pas manqué de se réjouir de l’état d’esprit des différents comités de supporters venus de partout.
Il en profitera pour appeler à cette unité «Manko WutiWat Ndam Lii», qui est le nouveau slogan de la Fédération sénégalaise de football.

Près de 1000 supporters à Yamoussoukro
Il faut dire que ce sont près de 1000 supporters, venus du Sénégal, de la Mauritanie, du Gabon, du Mali, du Burkina et d’Abidjan, qui ont effectué le déplacement à Yamoussoukro pour accompagner la sélection dans cette quête d’une seconde étoile. Pris en charge par l’Etat pour le transport, l’hébergement ou encore la restauration, en plus de bénéficier d’un appui financier, ces derniers ont profité de l’occasion pour saluer les nombreux efforts consentis pour les mettre dans les meilleures conditions.

«Monsieur le ministre, vous pouvez vous rassurer, nous sommes dans de très bonnes conditions. On avait l’habitude de loger dans des classes ou autres, aujourd’hui nous sommes dans un hôtel avec piscine. On ne manque de rien et c’est à votre honneur», dira le président du 12e Gaindé, Issa Laye Diop, au nom des autres présidents de comité de supporters.

Soutien de l’Etat : L’Anps attend toujours sa subvention de 35 millions
Par Woury DIALLO – wdiallo@lequotidien.sn
(Envoyé spécial à Yamoussoukro)