Libre de tout contrat et courtisé par plusieurs clubs dont certains en Arabie saoudite, Nampalys Mendy a choisi le Racing Club de Lens pour poursuivre sa carrière, lui qui a passé six saisons à porter le maillot de Leicester City depuis son départ de Nice en 2016. Agé de 31 ans, le milieu de terrain s’apprête donc à faire son retour en Ligue 1 sous le prisme d’un club qui participera à la Ligue européenne des Champions cette saison.
Et chez les Sang-et-Or, le champion d’Afrique 2022 avec les Lions du Sénégal saura être apprécié à juste valeur, comme en témoigne la satisfaction de Franck Haise. «Comme Ruben (Aguilar) et Faitout (Maouassa), ces joueurs sont arrivés avec un décalage sur la préparation. Un peu moins pour Ruben, qui a fait la préparation avec Monaco. Nampalys et Faitout, eux, ont plutôt travaillé individuellement», a expliqué jeudi l’entraîneur lensois.
En conférence de presse et dans ses propos rapportés par le site Lensois.com, le technicien français a présenté sa nouvelle recrue sénégalaise comme l’élément qui pourrait tout changer pour son équipe, d’autant que le joueur formé à l’As Monaco semble arrivé dans un bon état de forme bien qu’il fût libre.
«Pour autant, Nampalys est arrivé avec un bon niveau de forme, il a travaillé très sérieusement, il est très professionnel. Il a fait 60 minutes contre Charleroi (en amical). Il nous amène d’abord une grosse expérience de la Ligue 1 et de la Premier League aussi, c’est un pilier de sa sélection et dans ce que je recherchais au milieu, c’est un joueur capable de récupérer. D’avoir une grosse activité au cœur du jeu et de jouer sous pression, d’être un premier relais important dans le sens : défense-milieu-attaque. Puis, c’est quelqu’un avec qui on a toujours gardé le contact depuis un moment.»
A l’international sénégalais maintenant de faire le jeu chez les pensionnaires de Bollaert-Delelis.
Avec wiwsport