Lancés depuis janvier dernier, les travaux du Stade municipal de Cambérène connaissent des lenteurs dans leur exécution. Le constat est du maire de cette commune, Doune Pathé Mbengue, qui lance ainsi un appel aux nouvelles autorités pour que ledit stade puisse permettre au club fanion, l’Asc Cambérène qui vient d’accéder en Ligue 2, d’y recevoir ses matchs.

 

Par Amadou MBODJI – Doune Pathé Mbengue, maire de Cambérène, appelle les nouvelles autorités à aider sa commune à disposer enfin de son stade dont les travaux de construction accusent un retard.

«Pour ce qui concerne les difficultés du sport à Cambérène, on note des lenteurs dans la construction du stade dont la première pierre a été effective depuis plus d’un an. C’est un projet de l’Etat du Sénégal. Les travaux n’ont pas démarré avec un rythme satisfaisant. Entretemps, on parle de l’effet du changement de régime, mais ce n’est pas une raison», mentionne le maire.
Le Stade municipal de Camberène se veut un stade multifonctionnel dont les travaux concernent les gradins, les vestiaires et l’installation d’une pelouse synthétique, selon le maire. Qui renseigne que c’est l’entreprise Cstp qui a gagné le marché de construction de ce stade que les sportifs piaffent d’impatience de voir sortir de terre.

Sénégal-Burkina – Début du stage des Lions hier : Avec une première vague de 12 joueurs

Une doléance d’autant plus légitime pour les habitants de cette commune dont le club phare, à savoir l’Asc Cam­bérène, vient de rejoindre la Ligue 2 sénégalaise de football. «Le directeur des Infras­tructures m’a donné des assurances, mais à vue d’œil, on a une idée des lenteurs», insiste-t-il.

L’acquisition à temps de cette infrastructure sportive pourrait aider la commune à mieux jouer sa partition lors des prochains Joj de 2026. Néanmoins, Doune Pathé Mbengue se dit «confiant» quant à l’avenir du sport à Cambérène, en citant la diversification d’année en année des infrastructures sportives. Ponctuée en cela par la formation de la petite catégorie qui, selon lui, constitue «un potentiel réel pour jouer un rôle non négligeable» en vue des prochains Jeux de 2026 que le Sénégal va organiser en tant que premier pays africain.

Mercato : Ismail Jakobs quitte officiellement Monaco pour Galatasaray

Venant en aide aux Asc de la localité au nombre de sept, le maire de Cambérène a octroyé à chacune une subvention de 100 mille Cfa et 300 mille Cfa à la Zone 8 de la localité. Les autres disciplines, comme le basket-ball, la natation, le beach soccer et le handball, ont chacune reçu un appui financier de 100 mille Cfa.
ambodji@lequotidien.sn