Portés par Jerry Afriyie, les Black Satellites veulent écrire une belle page dans l’histoire du football de jeunes au Ghana. Finalistes du tournoi qualificatif à Lomé, ceux qui sont dans le même groupe que le Sénégal possèdent une équipe assez expérimentée, qui avance dans un bloc compact et sait aller créer le danger dans la défense adverse.
Aux côtés de John Afriyie, Aziz Musibau est une véritable arme offensive. Très mobile dans l’attaque, son duo avec le meilleur buteur du tour Ufoa B crée des frissons aux défenses adverses. Cette paire d’attaque est soutenue par un milieu de terrain : Araphat Mohammed. Ce dernier, maître dans la transition de jeu, sait imprimer son rythme au jeu. Vrai métronome, il s’impose dans le dispositif 4-3-3 du coach Desmond Osei.
Quid de la Centrafrique ? Elle aura gros à jouer. Toutefois, elle pourra compter sur une équipe soudée, avec des joueurs très peu connus de la scène internationale. Qualifiée pour la phase finale après la sanction infligée au Congo pour ingérence de l’Etat dans la gestion du football, la Rca vient pour améliorer ses performances. En 2021, pour une première participation à une Can, toutes catégories confondues, les Fauves U20 s’étaient arrêtés au premier tour. Même si l’édition suivante, en 2023, ils sont tombés en quarts de finale, les joueurs de Sébastien Ngato débarquent en Egypte sans aucune pression, prêts à créer la surprise.