Les femmes de Bby sur l’issue des Locales : «Si c’était une élection présidentielle, Macky serait largement élu»

«S’il s’était agi d’une élection présidentielle, le Président Macky Sall serait largement élu dès le 1er tour.» Telle est la lecture de la Coordination nationale des femmes de Benno bokk yaakaar après la publication des résultats des élections locales du 23 janvier dernier. Réunies samedi dernier, Marème Badiane et ses camarades se félicitent de la victoire de leur camp dans la majorité des communes et départements, «très loin devant l’opposition». A la lumière des résultats, se réjouissent-elles dans un communiqué, la coalition Bby «confirme sa suprématie en gagnant 438 communes sur 560 et 38 départements sur 46».
Par ailleurs, la coordination a relevé la participation «massive» du Peuple au scrutin, qui s’est déroulé dans le calme sur l’ensemble du territoire national. Elle félicite «chaleureusement les femmes Benno, qui n’ont ménagé aucun effort pour le triomphe de toutes les listes Bby». Dans la perspective des élections législatives, Marème Badiane et Cie exhortent les femmes de Benno et de la grande majorité élargie, «à se remobiliser pour assurer comme à l’accoutumée, une victoire éclatante au président de la coalition Bby».
En outre, la Coordination nationale des femmes de Bby réitère ses encouragements et félicitations aux Lions du Sénégal, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations de football. «Le sport est un facteur de cohésion nationale. Les acteurs politiques, au premier rang desquels le Président, Macky Sall, se sont retrouvés autour de l’essentiel au grand bonheur de toute la Nation sénégalaise», a-t-elle salué. Les femmes de Bby félicitent au passage le président de la République pour la réalisation du Stade du Sénégal, sis à Diamniadio.
bgdiop@lequotidien.sn