«Le président de la Fff est d’origine sénégalaise, il ne va pas prêter un entraîneur qui va éliminer son pays de naissance»

Des rumeurs ont circulé jeudi comme quoi Hervé Renard aurait été sollicité à prendre la tête des Eléphants pour la suite de la compétition.

Philippe Diallo, le président de la Fédé française (Fff), a finalement dit non à la Fédé ivoirienne.

«J’ai eu une demande de la part de la Fédération de Côte d’Ivoire. Et après avoir étudié le sujet, on a considéré avec Hervé (Renard) qu’il ne quitterait pas, même provisoirement, son rôle de sélectionneur de l’Equipe de France féminine. Ce sont des conditions générales, de contexte, qui ont conduit à cette décision», a-t-il déclaré.

Par rapport à cette réponse, certains fans, déçus, ont donné leur avis. Morceaux choisis.

«Le président de la Fff est d’origine sénégalaise, il faut être fou pour prêter un entraîneur qui va éliminer ton pays de naissance.»

«Les joueurs eux-mêmes savent qu’après tout ce qui s’est passé, ils n’ont pas vraiment besoin d’un entraîneur, ce sont des responsables, j’imagine.»
«Pourquoi nos dirigeants veulent nous foutre la honte comme ça, c’est quoi ça ? C’est bien fait même. Donc on n’a pas de personnes capables dans le pays qui peuvent gérer cette équipe le temps qu’on termine cette Can ? C’est quelle honte», peut-on lire.

Renard avait déjà étudié le jeu des Lions et préparé sa valise…
L’intéressé, Hervé Renard, a réagi au micro de Canal+. «Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré, mais le destin en a décidé autrement», a déclaré le technicien français.
Mais selon L’Equipe, avant même de connaître le verdict, Hervé Renard était déjà dans la peau du sélectionneur des Eléphants. «Il s’est imaginé à la tête des Eléphants, lundi face au Sénégal, un adversaire étudié de très près hier (jeudi). Le plan de jeu était quasi bouclé, les valises prêtes», rapporte le quotidien sportif français dans son édition de ce vendredi 26 janvier.
Le veto de la Fff est passé par là. Donc les Eléphants vont devoir se contenter de leur coach-adjoint pour défier les champions d’Afrique, ce lundi en 8e de finale de la Can. Fin du feuilleton.