Bonsoir Monsieur Badji,

J’ai lu votre article sur l’homosexualité (augmenter les peines encourues dans Le Quotidien du 17/02/22) avec intérêt. Person-nellement, les homosexuels me dégoûtent, mais …s’ils sont homosexuels, est-ce leur faute d’être nés avec cette déviance génétique ? Soyons conséquents à défaut d’être justes, ils sont des créatures d’Allah, personne ne peut  dire le contraire, alors où est leur faute ?
Ils ne font de mal à personne ; on devrait  avoir de la compassion et de la clémence pour ces gens qui, en réalité, souffrent de leur handicap (criminel comme vous dites), tout autant que pour des infirmes de naissance ou des albinos qui sont maltraités, quelques fois mis à mort en Afrique.  Ils n’ont pas choisi d’être homosexuels, mais vous, vous avez choisi d’être homophobe et cruel à leur égard.
Vous voulez imposer une pensée unique à tous les Sénégalais, en voulant faire voter une loi…dont les députés se sont bien abstenus d’ailleurs, malgré la pression électoraliste.
Je ne crois pas que l’Occident veuille ‘’imposer’’ quoi que ce soit ; il souhaite simplement de la tolérance pour des ratés génétiques, rien de plus, je pense.
L’Afrique est en retard, a toujours été en retard jusqu’ici, et demain, qu’on le veuille ou non, on aura beau danser sur la tête, ces gens  feront partie de notre société, car il s’agit de Justice et la Justice finit toujours par triompher, comme ce fut le cas en Amérique, en Europe et dans tous les pays avancés d’Asie. Un homme de bon sens  n’a-t-il pas dit à Obama (homme de bon sens aussi): «…le Peuple sénégalais  n’est PAS ENCORE prêt …»
Ne vous offensez pas de ce que j’aie, moi aussi, mon opinion, la même d’ailleurs que l’écrasante  majorité des gens sur cette terre et j’espère que vous ne me mettrez pas en prison…Dites-moi où mon raisonnement déraille et je vous serai  reconnaissant de me remettre sur le bon rail…Passez une bonne soirée Monsieur Badji.
Alassane CEKI
cekicinq@gmail.com