Sadio Mané a mis fin à son passage à Liverpool cet été, en rejoignant le Bayern Munich dans une transaction de 41 millions d’euros et en signant un contrat de trois ans avec les géants de la Bundesliga.

Avant de donner le coup d’envoi de sa carrière à l’Allianz Arena, le Sénégalais a passé du temps à se souvenir de son passage à Anfield et de sa relation avec Mohamed Salah et Roberto Firmino.
Sadio Mané était une énorme force avec laquelle il fallait compter pendant son séjour à Liverpool, formant un formidable partenariat offensif avec Salah et Firmino. Grâce à leur incroyable alchimie sur le terrain, le trio s’est déchaîné et a propulsé les Reds vers des sommets incroyables, marquant de nombreux buts et remportant de multiples distinctions.
Le Sénégalais a salué ses anciens partenaires pour avoir rendu «tout facile» pour lui permettre de s’épanouir pendant leur temps ensemble à Anfield. L’ancien attaquant de Southampton a déclaré sur le site officiel de Liverpool : «Bobby et Mo – quels joueurs ! Je pense qu’il n’y a pas d’autres secrets parce que jouer aux côtés de ces grands joueurs, ils rendent tout plus facile pour moi. Je pense que je ne fais que soutenir cela et surtout Bobby, qui a toujours laissé tomber et fait de la place pour moi et Salah, je pense que c’était juste incroyable.» «Ces deux jou­eurs, Liverpool a toujours de grands joueurs. Et vous avez maintenant Diogo et Diaz aussi – wow, quel joueur ils ont !»
Il va sans dire que Liverpool a perdu un joueur énorme avec le départ de Sadio Mané. L’attaquant, cependant, croit que les Reds vont continuer à être forts avec la qualité qu’ils ont, ainsi que le travail acharné et le dévouement qu’ils continuent à montrer. Il a déclaré : «Mais c’est normal, c’est le meilleur club du monde, donc je leur souhaite le meilleur. Mais pour moi, le football est toujours une question de dévouement et de travail très, très dur. C’est ce en quoi je crois et ces joueurs l’ont fait et le font, donc je pense que ça marchera toujours bien pour eux.»

Salah : «Mané va nous manquer…»
Mané et Salah, ce duo a fait très mal en Premier League. Désormais, l’Egyptien sera seul puisque le Sénégalais a rejoint le Bayern Munich. Le Pharaon rompt enfin avec le silence et envoie un message classe à son désormais ex-coéquipier : «Merci pour tous ces bons moments et je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle aventure ! Tu vas nous manquer à tous.»