Les vice-champions reçus avec les honneurs : Les encouragements du Roi Mohamed VI

La délégation de la sélection marocaine des U17 a regagné le Royaume, ce samedi 20 mai 2023, en provenance d’Alger. Un accueil des plus chaleureux a été réservé aux Lionceaux de l’Atlas, auteurs d’un brillant parcours en Coupe d’Afrique des nations, rapporte la presse locale.
Après la défaite vendredi soir, le Roi Mohamed VI s’est entretenu au téléphone avec le sélectionneur marocain. Le Souverain lui a exprimé ses sincères félicitations, de même qu’aux joueurs et au staff technique. Il leur a demandé de maintenir le cap pour continuer à hisser haut l’étendard du Royaume.
«C’est avec beaucoup de joie que nous vous adressons nos plus chaleureuses félicitations pour l’exceptionnel exploit que vous avez réalisé en atteignant la finale de la Can U17 tenue en Algérie sœur et en assurant votre qualification bien méritée pour la Coupe du monde 2023», a écrit le premier citoyen du Royaume chérifien.
A son tour, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a salué «la dynamique positive que connaît le football national. La sélection marocaine U17 a fait montre lors de cette Can d’une grande combativité et de discipline tactique. Les joueurs ont été les meilleurs ambassadeurs d’une grande Nation dont la civilisation remonte à plus de 12 siècles et qui avance vers le progrès et le développement, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI», a ajouté le patron du foot marocain.