L’État agite le délit d’appel à l’insurrection

Les actes de violence des «patriotes» semblent avoir heurté les autorités qui n’entendent pas les laisser impunis. Le Quotidien a appris qu’au-delà de leurs auteurs, c’est Sonko lui-même qui pourrait être visé après son appel à la résistance suivi d’effets. En effet, l’Etat, qui compte s’éloigner de ce volet de viol présumé au motif qu’il s’agit d’une «affaire privée», pourrait envisager une autre procédure contre le leader de Pastef pour, cette fois-ci, «appel à l’insurrection». «Ce combat s’annonce mortel.» Il n’y a pas eu de morts, pour le moment en tout cas, mais ce message de Ousmane Sonko a dû avoir un écho auprès de ses inconditionnels. «Aux jeunes, femmes, hommes, vieux, je tiens à leur dire que ces gens (le pouvoir) sont capables de tout. Ce sera le dernier ou l’avant-dernier combat. Nous sommes prêts à tout. Ces tentatives de liquidation d’adversaires ne datent pas d’aujourd’hui. Mais Macky Sall, je vous assure que cette fois-ci, ça ne passera pas.»
1 Comments
De Grâce, ne brûler pas notre pays. Apprenez de la leçon de la Libyens, des Syriens et yéménites ou de l’Irac. Ne poussez pas le peuple à la violence pour vos propre égaux. Jusque là, la baraka a fait que le pays vie une paix dans la souffrance des sénégalais. Il y a beaucoup de désespoir et de mécontentement dans la rue. Soyez mesuré et ne suivez les conseils de tes collaborateurs pyromanes qui vous pousseront jusqu’aux portes de la CPI. Sachez raison gardez et battez-vous pour alléger la souffrance des Sénégalais et élimine autour de vous ces collaborateurs qui n’agissent pour leur intérêt après avoir spolié notre pays. vous les connaissez puisque vous avez leurs dossiers que vous gérez à votre convenance.
N’oubliez pas qu’un jeune qui est prêt à braver la mer quitte à y mourir, n’a pas peur de la mort. C’est l’état d’esprit actuel de beaucoup de jeunes sénégalais si vos conseillers ne vous l’ont pas dit par complaisance.
Je vous souhaite, en quittant le pouvoir une vie paisible. Regarder Lorent Bagbo, Oumar El Béchir et tant d’autres qui pousser leur peuple à la révolte.
Mettez de côté l’envie de poursuivre Ousmane SONKO pour un soit disant appel à l’insurrection. C’est contre productif pour la paix et le développement du Sénégal.
Dieu protège le Sénégal et le monde des instigateurs de guerre fratricide. Amen.