Invités par la Concacaf pour la Gold Cup, aux Etats-Unis, les arbitres sénégalais : Maguette Ndiaye, Djibril Camara, El Hadji Malick Samba et Pape Bacary Gassama risquent de ne pas se retrouver ensemble en terre américaine. Pour un problème de visa, les quatre officiels étaient bloqués à Dakar. Mais finalement, seuls Djibril Camara et Papa Bacary Gas­sama, pour le moment, ont reçu leur sésame et ont pu s’envoler pour Dallas, lieu devant accueillir le tournoi, du 10 juillet au 2 août.
Mais même étant surplace, les deux arbitres sont bloqués car ne pouvant «compétir» sans la présence du juge central, Maguette Ndiaye, et de Malick Samba toujours bloqués à Dakar faute de visa.
Justement concernant les visas, le problème se situe surtout au niveau de l’Ambassade des Etats-Unis, nous souffle une source proche du dossier. «On avait des problèmes pour les quatre. Ils ont accepté de donner des visas pour les deux. On continue de négocier. Mais il faut reconnaître que des fois c’est compliqué du côté de l’ambassade des Etats-Unis. Et pourtant ce sont des gens qui ont l’habitude de voyager. C’est à ne rien y comprendre», déplore notre interlocuteur qui ne perd pas espoir.
hdiandy@lequotidien.sn