L’hôtel fermé suite à un conflit avec le personnel : Les Lions «privés» de Radisson Diamniadio ?

C’est le Directeur général de la Sogip, Dame Mbodji, qui donne l’info : l’hôtel Radisson de Diamiadio est fermé. Une décision liée au conflit qui oppose la direction au personnel.
Du coup, la fermeture de ce réceptif, considéré comme le «quartier général» des Lions, peut impacter leur prochain regroupement pour le match du 14 octobre contre la Mauritanie. Pour rappel, le dernier rassemblement à Diamniadio des hommes de Pape Thiaw, contre le Soudan, avait été perturbé par un mouvement d’humeur du personnel dudit hôtel.
Faut espérer qu’une solution soit vite trouvée avant le début du regroupement de la bande à Kalidou Koulibaly. Au cas contraire, les Lions seront obligés de trouver un autre «repaire».
L’Etat de son côté multiplie les démarches dans ce sens. Le nouveau ministre de la Culture, de l’artisanat et du tourisme, Amadou Ba, suit de près la situation sociale tendue qui prévaut depuis plusieurs semaines dans cet hôtel. L’ancien député tente de rapprocher les deux parties pour une reprise des activités du réceptif. A suivre…
hdiandy@lequotidien.sn