Humilié par le Sénégal (2-4) à Lisbonne, le Brésil veut accélérer la venue de Carlo Ancelotti. Neymar et Rodrygo sont en mission.

Les joueurs de l’Equipe brésilienne sont ravis de l’arrivée prochaine de Carlo Ancelotti en tant qu’entraîneur principal. Lors d’une interview accordée à Bandsports à l’occasion d’une soirée de bienfaisance organisée par son institut pour aider 3000 enfants de Praia-Grande-SP, Neymar s’est montré extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler sous la direction de l’Italien.

«Le Brésil peut opter pour un coach étranger. Selon la star du Psg, Ancelotti est un professionnel accompli qui a remporté de nombreux titres. Ainsi, il pourra certainement nous enseigner beaucoup de choses.»

L’ancien entraîneur du Psg travaille actuellement pour le Real Madrid. Cependant, il aurait déjà conclu un accord avec la Fédération brésilienne et il pourrait ainsi entamer ses fonctions à l’été 2024, à la fin de son contrat avec le club espagnol.

Rodrygo, qui joue comme ailier pour le Real Madrid, semble également enthousiasmé par cette situation, étant donné qu’il travaille déjà avec l’Italien. «Je ne peux pas dire beaucoup car je n’ai pas beaucoup de connaissances sur le dossier. Mais je sais qu’il est la première option de l’Equipe nationale. Le président veut qu’il fasse partie de l’équipe et nous, les joueurs, le voulons également. Comme Vinicius, Militão, nous tous qui sommes sous ses ordres en club. Nous connaissons déjà Ancelotti, nous connaissons son importance. L’avoir dans l’équipe sera très bénéfique. Mais rien n’est encore confirmé. Nous espérons qu’à la fin de son contrat avec le Real, il rejoindra l’Equipe nationale du Brésil.»

Dans une sortie musclée avant le match contre le Sénégal, le Président Lula avait fustigé l’absence inexplicable d’un sélectionneur sur le banc des Auriverde. Apparemment, la gifle reçue des champions d’Afrique devrait accélérer les choses.