Après la mini manifestation des journalistes à l’ouverture de la déclaration de politique générale, la coordination des associations de presse intensifie la lutte pour la libération de Pape Alé Niang. Le mouvement va aller crescendo, selon le journaliste analyste politique Momar Diongue.

L’intensification de la lutte passe par le boycott des activités gouvernementales. La Cap annonce un boycott pour ce jeudi 15 et ce vendredi 16 décembre 2022. «  Il ne sera plus question de traiter aucune question gouvernementale » a révélé Momar Diongue.

La Cap va aussi « poursuivre et intensifier les visites auprès des ambassades accréditées » au Sénégal. Elle compte aussi sensibiliser les chefs religieux du pays. Des rencontres sont prévues avec le Khalife général des mourides, le Khalife général de Tivaouane, le Khalife général de Yoff et celui de Ndiassane.

La coordination des associations de presse n’exclut pas d’aller vers une journée sans presse si elle n’obtient pas gain de cause.

« Nous sommes obligés, face à la situation de cette nature, de passer à la vitesse supérieure parce qu’il ne s’agit plus de se battre pour libérer Pape Alé Niang qui a été injustement arrêté. Il s’agit, aujourd’hui, de voler au secours d’un confrère dont la vie est en danger » a expliqué Momar Diongue lors d’un point de presse.