Libye-Benin – Après le blocus des Super Eagles à l’aéroport : Mounié prévient : «S’ils refont le coup, on partira comme le Nigeria…»

A l’issue d’un match de qualification pour la Can de très bon calibre, Gernot Rohr a eu un discours de circonstance dans le vestiaire béninois. Le Bénin a, en effet, longtemps cru à une victoire qui aurait finalement été assez juste tant les Guépards ont réussi à perturber des Nigérians décidément toujours aussi négligents.
«Pensez d’abord à très bien récupérer ! Nous rejouons lundi un match décisif pour la qualification à Tripoli en Libye. C’est la priorité absolue…»
Un déplacement qui s’annonce tout aussi compliqué que le match contre les finalistes de la dernière Can. Car, en plus du terrain, il faudra gérer les conditions d’accueil du pays-hôte. Ce que leurs adversaires ont d’ailleurs vécu en étant bloqués volontairement durant une nuit à l’aéroport, le mois dernier. Le Bénin est bien déterminé à ne pas être la victime à Tripoli, ce lundi.
«Je vois que la Caf a réagi différemment avec la Libye…»
«On oublie bien vite la Sierra Leone, où on s’est fait avoir. On a perdu une Can dans cet épisode (en mars 2021, le Bénin avait refusé de jouer un match contre la Sierra Leone en contestant plusieurs tests Covid positifs, le match avait été reporté trois mois plus tard sur terrain neutre et la Sierra Leone avait éliminé le Bénin à la différence de buts, Ndlr). Je vois que la Caf a réagi différemment avec la Libye qui a eu match perdu contre le Nigeria. Au moins, les Libyens ne pourront pas refaire le même coup. Sinon, on partira comme les Nigérians et on aura un match gagné», a réagi Steve Mounié.
Et l’entraîneur des Guépards, Gernot Rohr, de souligner : «Déjà, la Libye a tenté de déplacer le match à Benghazi sur synthétique. Evidemment, nous avons refusé cette manœuvre. Et, sur le terrain, on saura répondre également. J’ai confiance en cette équipe à l’état d’esprit impeccable.»
Les Guépards ne sont définitivement plus Ecureuils…
Avec Afrik-foot