La 45e Assemblée générale de la Caf pourrait finalement ne plus avoir lieu à Cotonou. Pays-hôte de ces assises prévues en juillet prochain, le Bénin renoncerait à l’organisation. Une nouvelle destination serait même déjà choisie par la Confédération africaine de football.

C’était connu depuis mars dernier. Le Bénin est désigné pour accueillir l’Assemblée générale ordinaire de la Con­fédération africaine de football en juillet 2023. Trois mois plus tard, la tendance semble s’inverser. A moins d’un mois de la tenue de ces assises prévues à Cotonou, la Caf serait amenée à changer de destination.

En effet, dans les coulisses, on apprend que le Bénin renoncerait finalement à l’organisation de la 45e Assemblée générale. C’est ce qui explique sans doute la présence de Veron Mosengo-Omba à Cotonou la semaine dernière.

Si aucun communiqué n’a été fait sur sa visite, le Secrétaire général de la Caf a eu des rencontres avec les autorités béninoises, en l’occurrence le président de la République Patrice Talon.

Le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, est lui actuellement présent à Paris. Alors que rien n’est encore officialisé du côté de la partie béninoise, on serait bien parti pour l’annulation de l’Assemblée générale à Coto­nou. Selon d’autres rumeurs, le Kenya serait déjà retenu pour accueillir à pied levé ces 45es assises de la Confédération africaine de football. Pour l’heure, les raisons de cette annulation des travaux à Cotonou ne sont pas révélées.
Avec africafootunited