Titulaire avec le Rayo Vallecano contre la Real Sociedad ce dimanche, Pathé Ciss est sorti sur blessure à un peu plus d’un quart d’heure de la fin du match. Le milieu sénégalais souffrirait d’une blessure musculaire et pourrait manquer le rassemblement des Lions. Le milieu du Rayo Vallecano a été remplacé et sorti sur civière à la 71e minute ce dimanche, lors de la victoire à Anoeta face à la Real Sociedad. «Je ne sais pas avec certitude quelle sera la gravité de ce problème. Je pense que ce ne sera peut-être pas aussi grave que cela pouvait paraître avec la sortie sur civière. Mais je ne sais pas. Je pense que c’est quelque chose de musculaire», a déclaré l’entraîneur du Rayo, Iñigo Pérez, en conférence de presse.
Mais aux dernières nouvelles, Pape Thiaw pourra bien compter sur la présence de son milieu récupérateur pour les deux derniers matchs. En effet, il y a eu plus de peur que de mal pour Ciss, qui ne souffre pas d’une blessure qui le priverait de cette trêve internationale. Joint par téléphone par «Match360», son agent se veut rassurant concernant la blessure du joueur. Selon lui, il ne s’agit que d’une petite gêne sans gravité. Pathé Ciss sera bien apte à rejoindre la Tanière dès ce lundi.
Auteur d’une grosse entame de saison et parfois dépanneur en défense centrale, l’ancien joueur de la Fuenlabrada a participé à tous les matchs du Rayo Vallecano en Cham­pionnat cette saison. Bien que n’ayant pas un statut de titulaire en Equipe nationale, il constitue une bonne alternative dans un entrejeu sénégalais plombé par certaines absences-clés.