Après un départ poussif, l’Us Gorée est en train de remonter lentement mais sûrement au classement de la Ligue 1. Et les insulaires le font de fort belle manière pour avoir engrangé, lors de leurs dernières sorties, quatre victoires en autant de matchs. Une performance que l’on voit rarement chez nos équipes. Le dernier succès face à la Linguère (1-0), dimanche pour le compte de la 11e journée, a fini de confirmer la bonne forme des hommes du coach Moussa Diatta. Et justement le technicien insulaire savoure ce 4e succès d’affilée.
«C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime après cette victoire. C’était un match très tactique et je félicite mes joueurs. C’était un match difficile car on avait en face une équipe très technique et très tactique qui nous a acculés. Mais on a su profiter des contres avec nos joueurs rapides devant pour scorer», se félicite, au micro de wiwsport, le coach. Qui salue la régularité de son équipe : «Enchaîner quatre victoires en Ligue 1 n’est pas chose facile, mais nous l’avons fait et il faut continuer sur cette lancée.»
Une lancée qui peut se poursuivre si on sait que les Insulaires comptent un match en retard contre Génération Foot.
Avec 16 points, à deux longueurs des co-leaders Teungueth et Dakar Sacré-Cœur, l’Us Gorée constitue donc une menace pour les équipes de tête ; en attendant le déplacement du Jaraaf (16 pts), aujourd’hui, au Stade Massène Sène contre Jamono Fatick.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn