Avec 15 points au compteur, Diambars, troisième du championnat, se déplaçait ce lundi au stade Ibrahima Boye pour rencontrer l’As Douanes avec comme objectif de remporter la victoire pour être seul leader du classement.

En face, l’As Douanes, première équipe relégable, avait besoin d’une victoire impérative pour ne pas compromettre ses chances de rester dans l’élite la saison prochaine. Avec seulement un succès après 8 journées, l’As Douanes était dans le dur depuis le début de la saison et tardait à lancer véritablement sa saison.
Il aura suffi moins d’une minute aux Gabelous pour ouvrir le score par Saliou Guèye (1ère). Avant de récidiver quelques minutes plus tard (33e) et donner un avantage confortable aux Gabelous avant la pause.

Au retour des vestiaires, Diambars va finalement parvenir à réduire le score à la 74e minute, avant d’être réduit à dix, une minute plus tard.

A égalité numérique en fin de match, le score ne changera pas. L’équipe de Diambars concède sa quatrième défaite en championnat et rate par la même occasion le coche. De son côté, l’As Douanes reste toujours relégable, mais compte désormais neuf points à égalité avec la Linguère (12e).
Avec wiwsport.com