Leader du championnat national de football de Ligue 1, Génération Foot doit absolument s’imposer pour continuer à garder son destin en main dans la course au titre, lors du match de la 23e journée, contre l’Us Gorée, dimanche. La rencontre entre la première au classement et la huitième est prévue à 17h au Stade Djibril Diagne. Son dauphin, Diambars, qui compte trois points en moins, se déplace, le même jour, sur la pelouse de la lanterne rouge, Cneps Excellence de Thiès.

A une journée de la fin du championnat, le duel à distance promet entre une équipe de Génération Foot qui a la maîtrise de son destin pour gagner le titre et celle de Diambars qui va profiter de la moindre contre-performance des «Grenat et Blanc» pour tenter de remporter son deuxième titre, après celui de 2013.
Le match choc entre le quatrième, Guédiawaye Fc (35 points), et le sixième, Teungueth Fc (29 points), est programmé dimanche à 17h.

L’autre rencontre du jour entre le Jaraaf de Dakar et le Casa Sports a été reportée à une date ultérieure, par la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp), «en raison du contexte politico-sécuritaire et de la persistance des incertitudes».

L’avant-dernière journée de la Ligue 1 démarre le samedi à 17h avec deux affiches : il s’agit du match entre Sonacos (29 points), septième, et Linguère (18 points), treizième, et As Douanes (12e)-Dakar Sacré Cœur (9e, 28 points -1).
Aps