Leader de la Ligue 1, l’Union sportive de Goré accueille, dimanche, Guédiawaye Fc, pour tenter de se relancer et conserver son fauteuil lors de la 15e journée du Championnat national de football.

Après trois matchs en championnat sans succès, les Insulaires sont dans l’obligation de réagir au risque d’être rattrapés par leurs poursuivants, à savoir Jaraaf et Wallydaan.

Eliminée jeudi en Coupe du Sénégal par l’Etoile Lusitana, pensionnaire de la Ligue 2, l’Us Gorée va aborder ce match avec beaucoup d’incertitudes. Depuis trois journées, les Goréens n’ont pas inscrit de but. En cas de revers face au Gfc, les Insulaires pourraient ne pas être sacrés champions de la phase aller de la Ligue 1 sénégalaise. D’où l’enjeu de ce match. Battu par le Casa Sports dans son Stade Amadou Barry, lors de la journée précédente, Guédiawaye Fc va se déplacer à Grand-Yoff pour rectifier le tir et bien préparer la phase retour du championnat.

Le dauphin de Gorée, le Jaraaf, reçoit lundi Hlm dans le derby dakarois de la 15e journée. L’équipe de la Médina revient d’un déplacement infructueux à Diourbel face à la Sonacos. Face à l’avant-dernier du classement, le Jaraaf va tenter de se reprendre par un résultat positif pour ne pas s’éloigner du leader, qui le devance de trois points. Le Jaraaf compte un match en retard face au Gfc.

Programme

Samedi : Tengueth Fc-Sonacos, Linguère-Wallydaan, As Pikine-Génération foot
Dimanche : Ajel-Oslo, Casa sports-Union sportive de Ouakam, Us Gorée-Guédiawaye
Lundi : Dakar Sacré Cœur-Jamono Fatick et Jaraaf-Hlm

Aps