Le Casa Sports est dans le dur, mais reste tout de même un adversaire coriace. L’équipe phare de Ziguinchor a en effet tenu en échec Teungeuth Fc dans une rencontre qui a fini sur le score de 0-0. Le champion en titre, qui a remercié son entraîneur, Sidath Sarr, continue ainsi sa dégringolade au classement en concédant son cinquième match nul de la saison.
L’autre rencontre de ce dimanche, qui opposait Sonacos à la lanterne rouge, Jamono de Fatick, s’est aussi soldée par un nul. L’équipe du Sine reste ainsi dernière du championnat.
Samedi, Ajel de Rufisque a signé une deuxième victoire d’affilée en championnat, en battant (2-1) Dakar Sacré-Cœur (Dsc). Massaër Dieng (14e mn) et Ousseynou F. Seck (79e mn) ont inscrit les buts d’Ajel. Mame Sy a réduit le score pour Dsc à la 89e minute de la rencontre.
Avec cette deuxième victoire consécutive, leur troisième de la saison, les Rufisquois occupent la sixième place du classement avec désormais 16 points (+1).
La 12e journée de la Ligue 1 se poursuit, ce lundi, avec le déplacement du leader, l’Us Gorée, à Kébémer où les insulaires affrontent la Linguère, mal classée et éliminée en Coupe nationale. Des Saint-louisiens d’ailleurs qui viennent de limoger leur entraîneur, Massamba Cissé, ont été sortis, jeudi, aux tirs aux buts, par Damels en Coupe du Sénégal. Oslo Fa-Génération Foot est aussi programmé ce lundi. Demain mardi, Wallydaan et Hlm de Dakar vont s’expliquer. Guédiawaye Fc-Jaraaf a été reporté.