Pour la première journée du championnat de Ligue 1, qui a débuté ce week-end, l’équipe championne en titre, Géné­ration Foot, a été tenue en échec par le Stade de Mbour, au Stade Ca­roline Faye. Un match qui té­moigne des difficultés des deux équipes en ce début de saison.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue et du trophée des champions, Teungueth Fc vit un début de saison idéal. L’équipe dirigée par Cheikh Guèye a arraché la victoire ce samedi, lors de la réception du promu Jamono Fatick. Mbaye Jacques Ndiaye avait ouvert le score après 5 minutes de jeu, avant l’égalisation de l’équipe visiteuse par l’intermédiaire de Naby Laye Soumah (18e). Mais le club rufisquois va pousser devant son public pour gagner la rencontre grâce à un but de Youssou Sayang avant la fin du temps réglementaire (2-1).

Début difficile pour les promus
L’autre promue, l’Us Ouakam, n’a pas fait mieux face à l’As Pikine qui a empoché les trois points (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué à la 20e minute de jeu par Mor Talla Faye.

Au Stade Iba Mar Diop, l’Us Go­rée et Diambars se sont quittés sur un match nul (1-1). Le club insulaire avait ouvert le score sur penalty en première mi-temps, avant l’égalisation des Académiciens en seconde période.

Dans ce même stade, le Jaraaf retrouvait Guédiawaye Fc pour lancer sa saison. Le club de la Médina s’est fait surprendre par les Crabes, qui ont mené au score après un magnifique coup franc signé Abdoulie Kassama. L’ancien attaquant du Casa Sports permet aux «Jaunes» d’être devant avant la pause. Au retour des vestiaires, Assane Mbodj va remettre les pendules à l’heure après 8 minutes de jeu (1-1).

Dans le même temps, le Casa Sports, qui recevait la Linguère de Saint-Louis au Stade municipal de Kolda, a été tenu en échec. L’équipe phare de Zi­guinchor a été surprise à domicile par les «Samba Linguère». Mené au score, le Casa Sports égalise par deux fois pour arracher le point du nul dans cette rencontre prolifique (2-2).
Avec wiwsport.com