La tension monte autour de l’entraîneur de Génération Foot qui doit faire face à des critiques toujours plus fortes à la suite des mauvais résultats de son équipe. Mais Djiby Fall ne compte pas céder sa place malgré une nouvelle défaite face à Teungueth Fc (1-2).

Encore une soirée compliquée pour Génération Foot et Djiby Fall. Le club de Deni Biram Ndao a pris la foudre ce samedi sur la pelouse de Teungueth Fc avec une défaite douloureuse suite à un but encaissé en toute fin de rencontre (1-2). Concédant ainsi aux Grenats leur sixième revers après 11 journées de championnat de Ligue 1.

Djiby Fall : «Je ne pense pas à la démission»
Du coup, les rumeurs font état d’un départ anticipé du coach Djiby Fall. Alors que la contestation était déjà vive autour de l’ancien coach de l’As Pikine, ce dernier sait bien que sa situation se complique. Une situation cependant qui est loin de le déstabiliser. Pour lui, il est hors de question d’envisager de jeter l’éponge.
«Je ne dois pas démissionner. Je pense que ce n’est pas le moment de lâcher les joueurs. Nous sommes dans une situation difficile. Cette étape est difficile par rapport aux ambitions de l’équipe. Mais, je vais continuer à travailler car c’est la vie d’un entraîneur qui est faite ainsi. J’avoue que c’est difficile mais, j’ai la confiance du président (Mady Touré) et c’est très important», a déclaré Djiby Fall devant la presse après la rencontre.
L’ancien technicien du Cneps Excellence de Thiès qui n’a pas pu échapper aux questions sur la prestation décevante de ses poulains face au leader Tfc, s’en est expliqué. «Dans le contenu, c’est positif. Nous n’avons jamais été ridicules malgré nos défaites. On commet souvent des erreurs individuelles comme le deuxième but qu’on a pris en fin de match», a-t-il regretté. Avec cette nouvelle défaite, Géné­ration Foot reste scotchée à la dernière place du classement avec seulement 9 points.

Teungueth Fc déjà champion de la phase aller
A noter qu’à deux rencontres de la fin de la phase aller, Teungueth Fc, grâce à son succès face à Génération Foot, est d’ores et déjà assuré de terminer à la première place à l’issue de la phase aller.
Avec 27 points et à deux journées de la fin de la phase aller, l’équipe rufisquoise est à une longue portée de son dauphin Dakar Sacré-Cœur, accroché par l’As Pikine (1-1), et l’As Douanes surprise par le Jaraaf de Dakar (0-1).
Les autres résultats : Ndiambour-Mbour Pc : 1-2. Us Gorée-Casa Sports : 0-0. Stade de Mbour-Cneps : 2-0.
Avec wiwsport