L’Union sportive de Gorée, leader de la Ligue 1, a concédé le nul vierge devant la Linguère de Saint-Louis, ce lundi au Stade municipal de Kébémer, en match comptant pour la 12e journée du Championnat national de football. Face à la Linguère, une équipe en difficulté, les insulaires n’ont pas réussi à enchaîner une quatrième victoire d’affilée.
Malgré ce match nul, l’Us Gorée reste leader avec 27 points, alors que la Linguère occupe l’avant-dernière place du classement.
Dans l’autre match du jour, Génération foot a arraché le nul (2-2) devant Oslo. Les Grenats ont été menés 2-0, en première mi-temps, avant d’égaliser dans les 10 dernières minutes. Avec ce résultat, Oslo conserve sa troisième place, tandis que Génération Foot demeure neuvième.
Dimanche, le Casa-Sports de Ziguinchor a concédé un match nul vierge devant Teungueth Fc.
Ce match nul met fin à une série de deux victoires des Ziguinchorois à domicile. Teungueth Fc, pour sa part, arrête la saignée avec ce résultat. Le champion sortant a limogé mercredi son entraîneur Sidath Sarr, après son élimination en Coupe du Sénégal. A Diourbel, la Sonacos a été tenue en échec (1-1) par Jamono de Fatick, qui reste lanterne rouge. Samedi, en ouverture de la 12e journée, Ajel de Rufisque a signé une deuxième victoire d’affilée en championnat, en battant (2-1) Dakar Sacré-Cœur (Dsc). Les Rufisquois, victorieux face aux mêmes adversaires mercredi en Coupe du Sénégal, ont à nouveau pris le dessus sur les Académiciens des Sicap au Stade Ngalandou Diouf de la «vieille ville». La 12e journée se termine ce mardi avec la rencontre Wallydaan-Hlm de Dakar au Stade Lat Dior de Thiès. Le match Guédiawaye Fc-Jaraaf a été reporté.
Aps