Le match Diambars-Génération Foot, entre les deux plus grands pourvoyeurs de joueurs sénégalais, est l’affiche phare de la 10e journée de Ligue 1. Les deux académies de football occupent les deux premières places du championnat d’élite. L’équipe de Diambars, leader, avec 18 points (+6), devra batailler ferme pour conserver la première place. Elle a procédé, au cours de cette saison, au lancement d’une nouvelle génération. L’académie de Saly-Portudal doit, pour se maintenir en tête du classement, obtenir la victoire contre Génération Foot qui, après un début de saison difficile, enfile les succès. Avec 17 points, Génération Foot n’a pas envie de lâcher la course en vue de la première place.
La bataille sera rude également en bas du classement où l’équipe de Niary Tally jouera contre le Cneps de Thiès. Avec trois points, Niary Tally doit battre le club thiessois pour rester dans la course au maintien en Ligue 1. C’est valable pour Mbour Pc (7 points – 3), le premier club non relégable, avec sept points, qui va rencontrer un Casa-Sports (10 points – 1) qui alterne le bon et le moins bon.
Teungueth Fc arrache la victoire devant l’Us Gorée
A quatre jours de son décisif match face au Mouloudia Club Alger dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des champions, en Algérie, Teungueth Fc a arraché la victoire contre l’Us Gorée (1-0) au Stade Ngalandou Diouf, en ouverture de la 10e journée. Teungueth Fc a assuré l’essentiel, grâce à un but de Mamadou Seck à la 94e minute. L’équipe de Rufisque remonte provisoirement à la deuxième place avec 17 points et compte toujours un match en moins.
Avec Aps
Programme
Cet après-midi : Diambars-Génération Foot, As Douanes-Stade de Mbour. Dimanche : Niary Tally-Cneps, Mbour Pc-Casa Sports, Ndiambour-Dsc, Jaraaf-As Pikine.