Ligue 1 – Pour sortir de sa mauvaise passe : Le Casa Sports prévoit des recrutements en février

Le Casa Sports (Ligue 1) gère avec «sérénité», la situation difficile qu’il traverse, a soutenu son Manager général, Siaka Bodian, assurant que des recrutements seront faits en février pour sortir le club ziguinchorois de cette mauvaise passe.
«Nous allons forcément faire des recrutements durant le mercato d’hiver en février. On prévoit, avec les entraîneurs, de voir à quel niveau se situent les difficultés et essayer de renforcer ces postes qui posent problème», a-t-il dit dans un entretien avec l’Aps. Après sept journées de championnat de football, le Casa Sports est dernier au classement avec deux points.
Le 5 décembre dernier, le Comité directeur du club a démis de ses fonctions l’entraîneur principal, Papa Gorgui Ansoumane Diadhiou, son adjoint, Papa Maguette Gningue, et l’entraîneur des gardiens, El Hadji Mané, pour «insuffisance de résultats». Les dirigeants de l’équipe ont nommé Cheikh Tidiane Cissé, ancien joueur du Casa Sports, comme coach intérimaire. Il sera en compagnie de Mame Moussa Diarra, entraîneur de l’équipe junior du Casa Sports.
Le Manager général du club de la Casamance rassure que le Comité directeur du club a «demandé aux entraîneurs de s’atteler à cette tâche et de nous faire des propositions concrètes sur les options de recrutements pendant l’hiver». Selon lui, le club et ses dirigeants «gèrent cette situation avec sérénité».
«Nous considérons que c’est dans l’ordre normal des choses. Ce sont des moments qui arrivent dans la marche d’une équipe de football, habituée aux victoires. Et qui donc n’est pas à l’abri, comme toute équipe, d’une période comme celle-ci», a-t-il dit.
Le Manager général du Casa Sports estime que la situation actuelle du club doit être prise du bon côté. «Nous allons nous organiser davantage pour gommer les insuffisances, nous serrer les coudes au sein du club, au niveau des joueurs, des entraîneurs, des supporters et des dirigeants, faire l’union sacrée et travailler d’arrache-pied pour essayer de sortir de cette situation», a-t-il soutenu.
«C’est à ce niveau que nous en sommes, même si l’inquiétude est là et gagne du terrain à tous les niveaux. Mais en même temps, il y a l’espoir qu’avec les améliorations constatées dans le jeu de l’équipe face au Jaraaf (1-2), les choses puissent revenir à la normale», a-t-il rassuré.