La Ligue 1 de football professionnel a disputé ce week-end, sa 3e journée.
Au Stade Ngalandou Diouf, le derby du département de Rufisque a tourné à l’avantage de Teungueth Fc, qui a battu Génération Foot (1-0). C’est le jeune et très prometteur attaquant, Boubacar Fall, qui a marqué le seul but de la partie. Avec cette 3e victoire d’affilée, Teungueth Fc occupe seul la première place avec 9 points.

Et c’est le match Linguère-Dakar Sacré Cœur, joué au Stade Mawade Wade, qui a marqué les esprits. En effet, le club saint-louisien a administré une véritable raclée aux académiciens de Dakar (5-0).

Avec cette large victoire, les «Samba Linguère» lancent bien leur saison.
A Ziguinchor, le champion en titre, le Casa Sports, se fait respecter à domicile en battant l’Us Gorée (2-0), grâce à des réalisations de Aimé Tendeng et Abdoulaye Kassama. Avec ce succès, le Casa pointe à la 2e place avec 7 points.

Au Stade Iba Mar Diop, le Jaraaf (8e, 4 pts), qui restait sur un match nul et une défaite, a décroché son premier succès de la saison en battant Cneps (1-0). Avec ce 3e revers, Cneps occupe seul la dernière place du classement (0 pt). L’As Douanes (7e, 4pts), qui restait sur une victoire, a ramené un précieux point de son déplacement dans la Petite-Côte contre Stade de Mbour (1-1).

Au Stade Alassane Djigo, l’As Pikine a pris le dessus sur Diambars (1-0). Les banlieusards, qui ont marqué dans les ultimes secondes sur penalty, enchaînent un 2e succès et pointent à la 3e place avec 6 points. L’autre club de la banlieue, Guédiawaye Fc, a concédé le nul à domicile devant Sonacos (0-0).
Au total, 10 buts ont été marqués en sept matchs.
Avec seneweb

Résultats
Casa Sport-Gorée : 2-0, Teungueth Fc-Génération Foot : 1-0, Linguère-Dakar Sacré Cœur : 5-0, Jaraaf-Cneps : 1-0, Guédiawaye-Sonacos : 0-0, As Pikine-Diambars : 1-0