La 16e journée de la Ligue 1 s’est déroulée ce week-end. Vainqueur à l’extérieur de la Linguère de Saint-Louis (1-0), Teungueth Fc (31 pts) conserve sa place de leader avec trois points d’avance sur le Jaraaf qui a triomphé de Diambars sur son terrain (3-0). Avec cette lourde défaite, les académiciens de Saly occupent désormais la dernière place du classement avec 13 pts.

Toujours en haut du classement, Guédiawaye Fc a réalisé une excellente performance en remportant le derby de la banlieue contre l’As Pikine (2-0). Grâce à cette victoire de prestige, Gfc se classe 3e avec 25 pts.

En déplacement à Dakar, le Casa Sports a battu Dakar-Sacré Cœur (1-0). Cette victoire met fin à une série de trois défaites con­sécutives pour les Ziguin­chorois, qui se positionnent main­tenant à la 10e place (17 pts).

Au Stade Iba Mar Diop, l’Us Gorée (5e, 24 pts) a été tenue en échec par la Sonacos (0-0). Au Stade Caroline Faye, le Stade de Mbour (12e, 14pts) a été accroché par l’Us Ouakam (1-1).

Dans la partie inférieure du tableau, Jamono Fatick a réalisé une excellente opération en battant Génération Foot (1-0). Grâce à cette victoire à domicile, le club fatickois (13e, 14 pts) laisse la dernière place à Diambars.
Au total, 10 buts ont été marqués lors des sept matchs joués.
Seneweb