Le champion en titre a arraché sa troisième victoire après quatre journées disputées. Teungueth Fc a en effet battu la Linguère (2-1) ce samedi sur sa pelouse à Ngalandou Diouf. Un succès qui permet au Tfc d’occuper seul la tête du classement avec dix points, tandis que la Linguère est première relégable.
Champion du Sénégal en titre, Teungueth Fc réalise un bon début de championnat avec une troisième victoire. Les Rufisquois (10 pts), qui ont battu la Linguère (2-1), ont consolidé leur fauteuil de leader. Le Jaraaf (2e, 8 pts), qui convoitait la première place, a été tenu en échec par l’Ajel de Rufisque (1-1). Un point précieux pour le club promu, qui pourra aborder avec confiance le derby de Rufisque contre Teungueth Fc, la semaine prochaine.
Toujours dans le haut du tableau, l’Us Gorée (3e, 7 pts) et Wallydaan (4e, 7 pts) ont réalisé une bonne opération. En déplacement à Diourbel, les Insulaires ont battu la Sonacos (0-1), tandis que Wallydaan s’est imposé à Fatick contre le Jamono (1-0).
L’Asc Hlm (5e, 7 pts) a été tenue en échec par l’Us Ouakam (1-1). En difficulté depuis le début de la saison, l’As Pikine (8e, 5 pts) a décroché sa première victoire en battant Oslo F.A (1-0). En déplacement à Thiès, le Guédiawaye Fc (8e, 5pts) a tenu en échec Génération Foot (1-1). Le Casa Sports, de son côté, a ramené un point de Dakar Sacré-Cœur (0-0).
Auteur du but du Jaraaf contre Ajel (1-1), Almamy Matthew Fall (3 buts) a rejoint en tête du classement des buteurs, Moussa Diallo (Asc Hlm), Ibrahima Diop (Teungueth Fc) et Ibrahima Seck (Us Gorée).
A noter que la Linguère, avec seulement deux points, occupe la dernière place du classement.
As Kaffrine en tête de la Ligue 2
En Ligue 2, l’As Kaffrine continue de surprendre. Devant des équipes comme Diambars, Stade de Mbour ou encore Niary Tally, le club promu vient d’enregistrer une troisième victoire (2-1) en quatre journées, pour un nul (0-0) face au Stade de Mbour (0-0) et consolider sa place de leader (1er, 10 pts). A domicile, l’As Kaffrine est venue à bout de Cneps Excellence, en toute fin de partie. Il s’agit de la première victoire à domicile du club promu, cette saison.
En bas du classement, on retrouve Diambars Fc (15e, 2 pts) et Amitié Fc (16e, 1 point), qui n’ont toujours pas enregistré la moindre victoire depuis le début de la saison.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec seneweb)