La série s’arrête pour Gué­diawaye Fc. Après six matchs en championnat sans défaite, le club de la banlieue est tombé (0-2) hier face au Casa Sports, dans le cadre de la 13e journée de l’élite sénégalaise.
Les Ziguinchorois ont très tôt plié l’affaire grâce à Raymond Diémé Ndour qui profite des errements de la défense (13e). L’adversaire ne se procure au­cune occasion franche jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Gfc revient avec de meilleures intentions. Surtout avec les entrées des excentrés, Yaya Kamara et Assane Diatta. Le premier loupe même une grosse opportunité (78e) pour égaliser. Ce qu’il va sans doute regretter vu que le Gambien Abdulie Kassama corse le score quatre minutes plus tard (0-2). Un déplacement parfait pour le seul club resté invaincu dans cette première partie du championnat, avec 5 victoires et 8 nuls.
Vainqueur 4-1 de Mbour Pc, Génération Foot fait la bonne affaire. Le Casa et les académiciens se retrouvent en tête du classement avec chacun 23 points. Gfc suit avec 22 points.
Pour les autres résultats, Tfc et As Pikine se sont neutralisés (1-1). Des Rufisquois qui in­quiètent toujours car sevrés de victoire depuis décembre dernier. Diambars (9e, 15 pts) enchaîne enfin en dominant 2-0 Gorée (8e, 16pts). Une bouffée d’oxygène pour l’équipe de Saly qui est allée surprendre les insulaires dans leur jardin suite à des réalisations en seconde période de Ibrahima Sory et Moustapha Diaw. Pas de vainqueur entre Ndiambour de Louga et l’As Douanes (1-1).