La Linguère de Saint-Louis a été tenue en échec hier, à domicile, par Amitié Fc de Thiès en match comptant pour la troisième journée de Ligue 2 de football du Sénégal. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 1-1.
Malgré le huis clos au stade Mawade Wade, un maigre public composé de quelques privilégiés a assisté à un très bon match avec deux équipes qui ont présenté sur le terrain un bon collectif et de bonnes individualités.
Naturellement, la partie a été âprement disputée, surtout en première mi-temps, période pendant laquelle les deux équipes ont fait jeux égal avec quand même un léger avantage pour les locaux qui se sont procurés le plus grand nombre d’occasions de but.
Les visiteurs seront cependant surpris pendant les arrêts de jeu de la première mi-temps par les «Samba Linguère» grâce à un but marqué par leur attaquant de pointe Mouhamed Rassoul Ba, suite à une lumineuse passe du talentueux jeune milieu de terrain de 17 ans Mamadou Ndiaye.
Au retour des vestiaires, les Saint-louisiens changent complètement leur façon de jouer et se replient dans leur zone. Cette situation profite à Amitié Fc qui s’installe dans la zone adverse et multiplie les attaques sans toutefois pouvoir égaliser.
La Linguère réussit tant bien que mal à garder son avance malgré la menace thiessoise, marquée par plusieurs balles arrêtées et corners successifs. C’est d’ailleurs sur l’un de ces corners qu’ils trouveront la faille et parviennent à égaliser à la 93ème mn par El Hadji Amady Ndiaye. Les joueurs de Magib Diagne, qui pensaient avoir fait le plus difficile, tentent de reprendre l’avantage sur un coup franc de la dernière chance obtenu à l’entrée de la surface de réparation adverse, mais butent encore sur le gardien de but thiessois. Les deux équipes se sont finalement quittées sur ce score de parité.
Pour l’entraîneur saint-louisiens Magib Diagne, ses joueurs ont fait les frais de leur mauvaise seconde période au cours de laquelle ils ont beaucoup reculé. Son homologue El Hadj Pape Souleymane Cissé dit Jules Cissé, qui a joué contre son ancienne équipe dont il était pensionnaire entre 2007 et 2010, a de son côté expliqué que ses joueurs ont trop respecté l’adversaire en première mi-temps avant de se rebiffer en deuxième période, ce qui leur a voulu l’égalisation.
Il faut dire que les deux équipes ont laissé une très bonne impression au terme de la partie.