Ligue 2 – Metz cartonne contre Martigues (6-0) : Cheikh Sabaly auteur d’un triplé !

En battant largement le promu Martigues (6-0), les Grenats ont fait plus que remporter leur première victoire de la saison à domicile, ils demeurent la dernière équipe invaincue de Ligue 2 et s’emparent de la tête du classement à l’issue de la 6e journée de Ligue 2. Dès les premiers instants de la rencontre, Papa Amadou Diallo et Cheikh Tidiane Sabaly ont, par leur technique individuelle, démontré l’évidente supériorité locale et la grande faiblesse défensive adverse mais, par manque de justesse technique, Metz a du attendre la demi-heure de jeu pour prendre l’avantage. L’inédite charnière centrale, composée d’Abou Lô et de Sadibou Sané n’avait, cela dit, pas non plus tremblé…
Sabaly désormais seul meilleur buteur de Ligue 2
Tout s’est débloqué en deux minutes. En marquant, grâce à une grossière erreur d’un Martégal, Cheickh Tidiane Sabaly a donné l’avantage au Fc Metz (1-0, 35e) et Matthieu Udol l’a doublée, en concluant une belle combinaison créé par un coup-franc de Gauthier Hein redressé par Papa Amadou Diallo (2-0, 37e). Puis, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Cheickh Sabaly est devenu seul meilleur buteur de la Ligue 2 en inscrivant son sixième but de la saison (3-0, 45e+3) qui devait énormément au bon enchaînement contrôle de la poitrine dans la course – centre enchaîné au ras du sol d’Udol.
Pour Metz, l’enjeu de la seconde période consistait surtout à donner du temps de jeu à ses joueurs encore en recherche de rythme ou d’efficacité. L’un d’eux, titularisé pour la première fois de la saison, Simon Elisor a délivré deux passes décisives. La première pour… Cheikh Tidiane Sabaly, encore lui, qui sait même marquer sur tête plongeante (4-0, 48e) puis pour Matthieu Udol, qui a inscrit un doublé d’une belle frappe lointaine (5-0, 70e). Enfin, Ibou Sané a marqué son premier but de la saison (6-0, 81e) sur une passe de Joël Asoro plein axe.
De l’efficacité, de la variété dans la construction du jeu, Metz a vécu une belle soirée, avec l’occasion de confirmer samedi sur la pelouse du dernier, Troyes.