C’est la fin d’un feuilleton. Parti au bras de fer avec la direction de son ancien club, le Fc Sochaux, qui refusait de le voir partir, Omar Daf sera bien le nouvel entraîneur de Dijon la saison prochaine, a annoncé ce vendredi le club bourguignon dans un communiqué. Le Sénégalais de 45 ans succède à Patrice Garande, parti en fin de saison. Il s’engage dans la Cité des ducs pour un contrat de deux ans, complété d’une année en option. Ce sera sa deuxième expérience en tant qu’entraîneur.
«C’est un club sain, je suis très content d’être là»
Omar Daf espère pouvoir faire remonter Dijon en Ligue 1, tout en se méfiant de cette Ligue 2 difficile qu’il connaît bien.
«Sochaux, c’est le club qui m’a formé, qui m’a lancé dans le monde professionnel. Je serai toujours reconnaissant envers Sochaux qui a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Quand on voit les installations, le passé récent du Dfco… J’ai des ambitions pour aller le plus haut possible, tout en ayant beaucoup d’humilité. Il y a tout pour bien faire, des joueurs de qualité. Il faut travailler pour retrouver le rang que le Dfco avait il n’y a pas si longtemps que ça. C’est un club sain, je suis très content d’être là», a déclaré l’ancien international sénégalais.
Omar Daf souhaite également faire venir des membres de son ancien staff et compte sur le président Delcourt pour essayer de les convaincre.