La finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football opposera l’Espérance Tunis au Wydad Casablanca, après le résultat nul obtenu en demi-finale retour, samedi soir, par le club tunisien sur le terrain de Lubumbashi, en Rd Congo.
L’Espérance Tunis, tenante du trophée, s’est qualifiée, samedi 4 mai, pour la finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, où elle affrontera les Marocains du Wydad Casa­blanca, un troisième face-à-face final consécutif entre clubs du Nord du continent.
En demi-finales retour, l’Espé­rance, victorieuse 1-0 devant son public à l’aller, est allée tenir tête (0-0) au Tout Puissant Mazembe, en Rd Congo. Le Wydad a, lui aussi, montré une grande force de caractère sur le terrain des Sud-Africains de Mamelodi Sun­downs (0-0), passant en finale grâce à son bon résultat de l’aller (2-1).
L’Espérance et le Wydad, qui se sont déjà affrontés en finale en 2011 (victoire des Tunisiens 1-0 sur les deux rencontres), dominent le football africain depuis trois saisons. En 2018, l’Espé­rance de Tunis l’avait emporté en finale contre les Egyptiens d’Al Ahly. En 2017, c’est le Wydad Casablanca qui avait remporté le trophée face au même adversaire, Al Ahly. La finale 2019 se déroulera le 24 ou le 25 mai pour le match aller, et le 31 mai ou le 1er juin pour le match retour.