Edouard Mendy et ses partenaires ont réalisé un magnifique exploit, en battant 3-1 Al-Hilal en demi-finale de la Ligue des Champions asiatique. Kalidou Koulibaly s’est fait expulser lors de cette rencontre. Al-Ahli affrontera en finale Al-Nassr de Sadio Mané ou les Japonais du Kawasaki Frontale.

Le duel sénégalo-sénégalais et 100% saoudien des demi-finales de la Ligue des Champions asiatique version 2024-2025 a largement tourné en faveur de Edouard Mendy. Le portier de 33 ans, qui a vécu une partie plutôt tranquille, n’ayant eu aucun arrêt à réaliser, a vu ses partenaires d’Al-Ahli s’imposer face à ceux de Kalidou Koulibaly (3-1), ce mardi au Stade Roi-Abdallah.

Al-Hilal, qui a échoué au même stade la saison dernière, a été surpris d’entrée par des buts de Roberto Firmino (9e) et Ivan Toney (27e). Salem Al-Dawsari avait réduit l’écart (42e), mais l’expulsion de Koulibaly (59e) a compliqué davantage les choses pour les hommes de Jorge Jesus. Firas Al-Buraikan a sécurisé la victoire d’Al-Ahli qui défiera Al-Nassr ou le Kawasaki Frontale en finale.