C’est au Stade Tswane-Lucas Masterpieces Moripe, dans la banlieue de Pretoria, que se jouera finalement la rencontre Mamelodi-Tp Mazembe, ce samedi 2 mars à 13h Gmt. C’est le troisième stade désigné après le Loftus et le Fnb…

Ce jeudi, les Corbeaux était au Tuks High Performance Stadium de l’Université de Pretoria pour leur deuxième séance d’entraînement en Afrique du Sud. Séance à laquelle a assisté le Chairman Moïse Katumbi, qui ne lâche pas son équipe d’une semelle dans sa préparation.

Loin de tout le confort habituel dû à son titre de président du club, le Chairman a en effet assisté à la séance aux côtés des supporters du Tpm, venus de Pretoria et Johannesburg.

Faut noter que finalement, c’est au Stade Tswane-Lucas Masterpieces Moripe, dans la banlieue de Pretoria, que se jouera la rencontre Mamelodi-Tp Mazembe, ce samedi 2 mars à 13h Gmt. C’est le troisième stade désigné après le Loftus et le Fnb… C’est à bord d’un régulier de la compagnie sud-africaine AirLink que la deuxième partie de la délégation du Tpm a rallié Johannesburg, ce mercredi. Le coach Lamine Ndiaye a retenu 21 joueurs pour cette affiche de la 6ème journée du Groupe A face au Mamelodi Sundowns.

Le Chairman Moïse Katumbi a pris place à bord du même vol que ses joueurs. Après deux bonnes heures et demie de vol entre Lubumbashi et Johannesburg, les Corbeaux sont arrivés à bon port et se sont bien installés en Afrique du Sud. «Le Tpm a longuement attendu l’autorisation de survol du territoire congolais des autorités de l’aviation civile et de l’Agence nationale de renseignement, qu’il s’est résolu à prendre les vols commerciaux pour rejoindre l’Afrique du Sud. Il n’y avait pas suffisamment de places sur AirLink pour embarquer toute la délégation, raison pour laquelle le premier groupe avait pris Kenya Airways lundi, et il a passé au moins 8 heures d’escale alors qu’il ne faut que deux heures de vol sans escale entre Lubumbashi et Johannesburg.»

Mais l’essentiel a été fait : les Corbeaux sont tous en Afrique du Sud et prêts pour la bataille, avec comme objectif la première place du groupe.
Avec Tpmazembe