Liverpool sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des Champions. Les Reds ont éliminé mercredi le Benfica Lisbonne. Après un succès en terre portugaise (3-1), le club de la Mersey s’est contenté d’un nul à Anfield (3-3).
Jürgen Klopp se permettait même quelques changements dans son onze de départ, avec notamment la présence du latéral gauche grec, Konstas Tsimikas, ou les titularisations de Joe Gomez ou James Milner tandis que Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Sadio Mané démarraient sur le banc.
Déjà buteur la semaine dernière, Ibrahima Konaté a récidivé en ouvrant la marque de la tête (21e), sur corner. Si les visiteurs ont recollé par Gonçalo Ramos (32e), les joueurs de Jürgen Klopp ont pris les commandes sur un doublé de Roberto Firmino (55e, 65e). L’attaquant brésilien a d’abord conclu une action initiée par la mauvaise sortie du gardien adverse, avant de reprendre aux six mètres un coup franc de Kostas Tsimikas. Mais les Lisboètes sont revenus à hauteur par Roman Yaremchuk (73e) et Darwin Nunez (82e). Pour une place en finale, Sadio Mané et les Reds seront opposés à Villarreal de Boulaye Dia. Après la Juventus Turin lors des huitièmes de finale, les Espagnols ont créé la sensation en sortant le Bayern Munich.
Un Sénégalais en finale pour la 5e année consécutive !
Le Sénégal aura forcément un représentant en finale de Ligue des Champions pour la cinquième saison d’affilée. Entre Boulaye Dia et Sadio Mané, un des deux disputera la finale, au Stade de France le 28 mai prochain. En effet, pour la cinquième saison consécutive, un Lion sera présent en finale de Ligue des Champions.
Avec topmercato.com