En s’imposant contre l’Etoile Rouge ce jeudi (4-1), l’As Monaco a assuré sa qualification pour le prochain tour de Ligue Europa.

L’As Monaco n’a presque pas tremblé. Alors qu’il devait surtout s’imposer pour valider son ticket pour le prochain tour de la Ligue Europa, le club princier a fait les choses plus sereinement au Stade Louis II. Devant une équipe qui espérait encore finir troisième de la poule et ainsi se qualifier en Ligue Europa Conférence, les Monégasques ont laissé peu de chance et s’imposent (4-1).
Grâce à un but très rapide de Kevin Volland (5e) et un autre de l’attaquant international allemand, servi pour le coup par Krépin Diatta (27e), les joueurs de Philippe Clément sont repartis aux vestiaires avec un net avantage. Puis en seconde période, un but contre son camp de Milan Rodic (3-0, 50e) a tué le suspense, malgré la réduction du score de Guélor Kanga sur penalty (54e).
Et pour mieux finir cette rencontre, les Monégasques ont mis un quatrième but par l’intermédiaire de Kevin Volland, qui signe un triplé. Après Krépin Diatta sur son deuxième but, l’Allemand s’est offert un triplé sur un très bon service de Ismail Jakobs, entré en jeu dans les cinq dernières minutes. Les internationaux sénégalais auront donc brillé lors de cette rencontre.

Ainsi, l’As Monaco finit bien deuxième de son groupe, derrière Ferencvaros, et accède au prochain tour de la Ligue Eu­ropa. En terminant à cette place, Krépin Diatta, Ismail Jakobs et leurs partenaires pourraient tomber sur un gros morceau lors du tirage au sort prévu lundi 7 novembre prochain, d’autant plus qu’il y a de grosses équipes qui arrivent de la Ligue des Champions, com­me le Fc Barcelone et la Juven­tus.

Real Betis : Sabaly, passeur décisif contre Helsinki
Le Real Betis ne connaît pas le répit. Malgré la première place de son groupe, le club andalou n’a pas levé le pied face au Hjk Helsinki ce jeudi soir, à l’occasion de la 6e journée de la Ligue Europa. A la mi-temps, les joueurs de Manuel Pellegrini avaient déjà fait l’essentiel en menant logiquement au score (2-0).
Latéral droit en concurrence avec Youssouf Sabaly depuis l’entame de cette saison mais aligné au poste d’ailier droit pour ce match, Aitor Ruibal a signé les deux premiers buts du Betis. Avant que Fékir, entré en seconde période, ne clôt le score en s’offrant le troisième but dans les arrêts de jeu (3-0).

Le Catalan, Ruibal, a inscrit le second but sur un délicieux centre de l’international sénégalais. Les deux peuvent également jouer ensemble. Par ailleurs, Sabaly a cédé sa place à la mi-temps, remplacé par Canales.

Nicolas Jackson et Villarreal piégés à Poznań
Enfin en Ligue Europa Conférence, Nicolas Jackson et Villarreal ont été piégés à Poznań. En déplacement sur la pelouse du Lech Poznań en C4 ce jeudi soir, Villarreal s’est incliné lourdement (0-3) avec le Sénégalais, Nicolas Jackson, qui a joué l’intégralité du match.

Un revers sans conséquence néanmoins. Le Sous-Marin Jaune avait déjà acquis la première place de son groupe avant cette rencontre. Mais alors qu’il reste sur trois matchs de rang sans victoire dont deux défaites d’affilée toutes compétitions confondues, Villarreal devra se relancer en championnat dimanche prochain, lors de la réception de Mallorca de Amath Diédhiou.
Avec wiwsport.com