Sacrée championne depuis plusieurs jours, Génération Foot a fêté son titre en soulevant le trophée ce dimanche à domicile. Sur la pelouse de Deni Biram Ndao, les Grenats ont montré leur supériorité sur Dakar Sacré-Cœur en remportant (1-0) le choc des académiciens grâce à un but de Idrissa Guèye. Un succès qui a permis à l’équipe de Mady Touré de fêter le titre à la maison.

L’As Pikine en danger !
Au bord de la relégation, les trois clubs (As Douanes, Linguère, Stade de Mbour) qui luttent pour le maintien se sont toutes imposées ce week-end. Au Stade Caroline Faye, le Stade de Mbour (10e-28 points) s’est offert le scalpe de Teungeuth Fc 2-1, tandis que la Linguère (13e-27 points) s’est imposée sur le même score face au dernier du classement, Cneps Excellence.

De son côté, l’As Douanes (12e-28 points) a remporté une victoire courte mais précieuse devant l’As Pikine. Cette dernière est d’ailleurs l’équipe qui a réalisé la mauvaise opération du week-end puisqu’elle figure désormais à la 11e place, à un point de la zone rouge. La dernière journée promet d’être âprement disputée avec maintenant quatre équipes qui veulent se maintenir.

A noter que c’est le Casa Sports, battu par Sonacos (1-2), qui va représenter le Sénégal en Coupe Caf, une décision de la Fsf. Diambars a perdu face à l’Us Gorée (2-0). La dernière rencontre, Gfc-Jaraaf, de cette 25e journée se dispute ce lundi au Stade Lat Dior de Thiès.

Vainqueur de Rs Yoff 2-1, l’équipe de Niarry Tally a été sacrée championne de National 1.
Avec wiwsport